Nos témoignages

La chiropratique, c'est fascinant

Le 22 août 2015

Pour moi, le problème c'était la digestion. Je stressais avant de manger, ce qui n'aidait pas du tout. A 22 ans, c'était devenue chronique. Le pire, c'était le midi, quand j'étais au travail parce que j'avais peur d'avoir mal au ventre après le repas. Je digérais de moins en moins d'aliments comme les œufs , le chou et tout ce qui était trop sucré ou trop gras. J'avais consulté plusieurs autres formes de thérapie sans résultats. On me disait que mes problèmes découlaient d'un colon irritable. [...]

Pour moi, le problème c'était la digestion. Je stressais avant de manger, ce qui n'aidait pas du tout. A 22 ans, c'était devenue chronique. Le pire, c'était le midi, quand j'étais au travail parce que j'avais peur d'avoir mal au ventre après le repas. Je digérais de moins en moins d'aliments comme les œufs , le chou et tout ce qui était trop sucré ou trop gras. J'avais consulté plusieurs autres formes de thérapie sans résultats. On me disait que mes problèmes découlaient d'un colon irritable.

Sur internet, j'ai lu que la chiropratique pouvait soulager autre chose que les maux de dos. J'ai contacté Dr Raymond et lui ai demandé s'il pouvait faire quelque chose pour moi. Il m'a répondu que si le problème dépendait du système nerveux, la chiropratique m'aiderait, si non il faudrait chercher ailleurs. Dans mon cas, la chiropratique fontionne. Je digère mieux et j'ai recommencé à manger des aliments que j'avais due abandonner. Je n'ai plus peur de manger ce qui diminue mon stress.

J'avais d'autres maux qui me préoccupaient moins que la digestion mais qui me dérangeaient plus comme le fait que mon bas du dos était bloqué et que j'avais mal à la nuque. Tout ça est maintenant réglé. Les maux de tête et les étourdissements sont disparus. Mon niveau d'énergie est redevenu normal. Enfin, comme il doit l'être à mon âge.

La chiropratique est différente des autres approches en santé. Pas de médicaments, elle mise sur la capacité du corps à se réparer. C'est fascinant de voir que juste en manipulant certains endroits, ça change plein de choses. Anaïs Andlaver

Chaque mois, 2 à 3 jours perdus

Le 19 janvier 2016

Je ne me souvient plus vraiment quand mes maux de tête ont commencés, tellement ça fait longtemps que je vivais avec eux. J'avais carrément abandonné l'idée de pouvoir vivre une vie normale, c'est-à-dire sans douleurs avec la possibilité de faire des projets pour m'amuser la fin de semaine. J'ai connu la chiropratique à travers les déjeunés B.N.I. ou le Dr Raymond donnait des informations sur la chiropratique. Ma qualité de vie était tellement affectée par mes problèmes de santé que je n'avais rien à perdre à esseyer. [...]

Je ne me souvient plus vraiment quand mes maux de tête ont commencés, tellement ça fait longtemps que je vivais avec eux. J'avais carrément abandonné l'idée de pouvoir vivre une vie normale, c'est-à-dire sans douleurs avec la possibilité de faire des projets pour m'amuser la fin de semaine. J'ai connu la chiropratique à travers les déjeunés B.N.I. ou le Dr Raymond donnait des informations sur la chiropratique. Ma qualité de vie était tellement affectée par mes problèmes de santé que je n'avais rien à perdre à esseyer.

Lors de mes règles, j'avais des crampes insupportables accompagnées d'une migraine sévère. Je devais m'isoler pendant 2 à 3 jours dans le noir et le silence complet. En dehors de ces épisodes, j'avais des maux de tête supportables, 3 à 4 fois par semaine. L'intensité du mal dépendait de mon niveau de stress. Je travaille principalement à l'ordinateur ce qui causait des tensions au niveau du cou et des épaules. J'accumulais beaucoup de fatigue durant la semaine, alors j'utilisais la fin de semaine pour récupérer.

Ma vie a bien changé depuis le début de mes soins chiropratiques, il y a 2 mois. Migraines et maux de tête sont choses du passé. Fini les crampes menstruelles. Comme je n'ai plus de douleurs, je dors mieux, donc je suis reposée le matin. Sans douleurs, c'est infiniment plus facile de ''focusser'' sur mon travaille. Je peux donc accomplir la même chose beaucoup plus rapidement. Mon cou et mes épaules vont bien et je suis capable de mieux gérer mon stress. Maintenant, j'ai suffisamment d'énergie pour travailler et pour m'amuser.

La vie est merveilleuse! Catherine Gervais

Le sport est plus agréable, en forme!

Le 18 mai 2017

Mes problèmes sont multiples. J'ai mal au cou, au niveau des omoplates, dans le bas du dos et aux articulations des poignets et des mains. La position debout statique était problématique. J'aime faire de longues randonnées mais aussitôt que je portais un sac à dos trop longtemps, j'avais mal. [...]

Mes problèmes sont multiples. J'ai mal au cou, au niveau des omoplates, dans le bas du dos et aux articulations des poignets et des mains. La position debout statique était problématique. J'aime faire de longues randonnées mais aussitôt que je portais un sac à dos trop longtemps, j'avais mal.

J'ai consulté en chiropratique afin d'éliminer la douleur au lieu de l'endurer. Je veux pouvoir faire de longues marches (comme 6hrs) avec le confort d'un corps en forme. Je suis devenue consciente que je dois faire ma part pour retrouver tout mon potentiel santé.

Je suis chargé de projet en design et architecture alors je suis souvent assise devant mon poste de travail, qui n'était pas ergonomique. C'est ce qui occasionnait des douleurs aux articulations de mes mains et poignets.

Maintenant, que je suis plus consciente de la nécessité d'adopter de bonnes postures. J'ai amélioré mon poste de travail et j'alterne la position assise et debout. Avec les ajustements, ma digestion s'est amélioré mais je reste attentive aux aliments qui m'affectent négativement. Il y a beaucoup d'amélioration quant aux douleurs cervicales, dorsales et lombaires.

Définitivement, les ajustements font du bien! Daphné Langelie

Plus heureux et plus patient

Le 7 septembre 2017

Notre famille étant dans le domaine de la santé, je connaissais déjà la chiropratique et Dr Raymond. J'avais confiance qu'il pourrait m'aider pour mon problème de genou. Cela me dérangeait depuis quelques mois et ça revenait de plus en plus fréquemment. C'était rendu que j'éprouvais de la difficulté à marcher. Les douleurs au genou étaient accompagnés de malaises au bas du dos et au cou.[...]

Notre famille étant dans le domaine de la santé, je connaissais déjà la chiropratique et Dr Raymond. J'avais confiance qu'il pourrait m'aider pour mon problème de genou. Cela me dérangeait depuis quelques mois et ça revenait de plus en plus fréquemment. C'était rendu que j'éprouvais de la difficulté à marcher. Les douleurs au genou étaient accompagnés de malaises au bas du dos et au cou.

Ma mère étant naturopathe, quand nous avons des difficultés de santé, ''on trouve une solution'. Cette fois-ci ce fut la chiropratique. Enfin, la douleur est partie et j'ai beaucoup plus d'énergie.

Depuis que j'ai retrouvé mon bien-être, je me sens plus heureux et beaucoup plus patient. David-Olivier St-Denis

Entorse lombaire

Le 12 octobre 2017

Il y a 3 mois, un faux mouvement a provoqué une entorse lombaire incapacitante. La douleur était aiguë et sapait mon énergie. Les positions debout et la marche étaient pénibles. Je boitai, j'avais mal, j'avais peur vu mon âge de rester dans cette condition.[...]

Il y a 3 mois, un faux mouvement a provoqué une entorse lombaire incapacitante. La douleur était aiguë et sapait mon énergie. Les positions debout et la marche étaient pénibles. Je boitai, j'avais mal, j'avais peur vu mon âge de rester dans cette condition.

La chiropratique me permet de redresser ma colonne. Ma rencontre avec cette discipline m'a amenée à changer mes habitudes de vie, surtout mon alimentation, ma posture et psychologiquement aussi. Dr Raymond m'a aidé à comprendre mieux mon système et à prendre ma santé en main.

Je dors mieux et j'ai beaucoup moins de douleurs mais quand je suis fatigué, je boite, alors je m'arrête et je change de posture. Maintenant je comprend que je dois participé activement à mon retour à la santé. Je fais aussi mes exercices d'étirement régulièrement. Nous formons une bonne équipe Dr Raymond et moi! E Clotaire

Très satisfaite avec Dr. Raymond

Le 1 octobre 2015

Les chiros, je connais! Ça fait 30 ans que je les frèquentes regulièrement. Du moment qu'il y avait un problème, je prenais un rendez-vous et ça me faisait du bien mais ça ne tenais pas. Avec le Dr Raymond, c'est la première fois que je suis vraiment satisfaite. Sa technique est la bonne pour mes besoins. Le médecin m'avait dit que mon mal était causé par l'arthrose donc, il faut apprendre à vivre avec. Maintenant, je vois bien que c'était des nerfs coincés.[...]

Les chiros, je connais! Ça fait 30 ans que je les frèquentes regulièrement. Du moment qu'il y avait un problème, je prenais un rendez-vous et ça me faisait du bien mais ça ne tenais pas. Avec le Dr Raymond, c'est la première fois que je suis vraiment satisfaite. Sa technique est la bonne pour mes besoins. Le médecin m'avait dit que mon mal était causé par l'arthrose donc, il faut apprendre à vivre avec. Maintenant, je vois bien que c'était des nerfs coincés.

J'étais preposée aux bénéficiaires dans un CHSLD. Même avec toutes les techniques de travail apprises, c'est exigeant physiquement. Au fil des ans, j'ai fais 3 entorses lombaires et ça n'a jamais gueri complètement. L'an passé, j'ai été obligée de prendre ma retraite car j'avais trop de mal. Malgré le repos, je continuais à avoir beaucoup de douleurs. Je ne dormais plus que 2 à 3 heures par nuit parce que je n'avais plus de position. Quand la douleur était à son maximum, ça montait dans le haut du dos jusqu'à la machoire. Elle a engourdie à 2 reprises, je pensais faire un AVC. Les douleurs constantes entrainaient d'autres problèmes comme le manque de sommeil qui lui entrainait une grande fatigue. Mon rythme cardiaque était irrégulier et ma pression trop haute, le tout accompagné de maux de tête. La douleur ne faisait pas que monter, elle descendait jusque dans le 2 pieds. C'est alors que mon beau frère qui avait eu de bons résultats avec Dr Raymond, m'a dit "essaye donc mon chiro"

La chiropratique et la massotherapie ensemble ont accompli des merveilles en moins de 3 mois. Fini les maux de tête et les engourdissements. Les douleurs dans la hanche et la jambe gauche sont disparues a 90%. Donc, le sommeil est revenu avec plus d'énergie et d'endurance. Terminé les palpitations et ma pression s'ameliore. Le médecin a du baisser la force de mes médicaments à 2 reprises. Il ne reste que quelques raideurs et j'ai de l'espoir de les éliminées elles aussi.

Je recommande Dr Raymond à 100%. Francine Aubin

Savoir amène la possibilité d'agir...

Le 29 mai 2017

Il me semble que j'ai toujours eu des migraines mais depuis 10 ans, elles revenaient plus fréquemment. Elles étaient souvent accompagnées d'étourdissements et empiraient avec la position assise. Elles m'empêchaient de travailler et de faire des activités. Étant donné mon âge, c'était préoccupant. J'ai encore plusieurs années de travail devant moi. [...]

Il me semble que j'ai toujours eu des migraines mais depuis 10 ans, elles revenaient plus fréquemment. Elles étaient souvent accompagnées d'étourdissements et empiraient avec la position assise. Elles m'empêchaient de travailler et de faire des activités. Étant donné mon âge, c'était préoccupant. J'ai encore plusieurs années de travail devant moi.

Avant de connaître la chiropratique, je ne savais pas que la colonne vertébrale avait une influence sur la santé en général. J'ai appris l'importance d'avoir de bonnes postures. Pratiquement, terminé les maux de têtes et je suis moins fatiguée.

Je suis devenue consciente que c'est important de prendre soins de son corps! Isabelle Houle

L'effet Papillon

Le 13 novembre 2017

J'avais plusieurs tendinites chroniques depuis plus ou moins 10 ans. C'était agaçant, douloureux, toujours présent et amplifiés par les travaux répétitifs de mon quotidien. J'étais limité dans mes activités et dans les tâches à accomplir. Je me demandais comment y mettre fin quand une connaissance m'a suggéré la chiropratique. [...]

J'avais plusieurs tendinites chroniques depuis plus ou moins 10 ans. C'était agaçant, douloureux, toujours présent et amplifiés par les travaux répétitifs de mon quotidien. J'étais limité dans mes activités et dans les tâches à accomplir. Je me demandais comment y mettre fin quand une connaissance m'a suggéré la chiropratique.

Depuis mes ajustements, plusieurs tendinites ont diminués ou disparues.
Les engourdissements à la cuisse ont disparus à 95%. En fait ils reviennent rarement.

On sous estime l'effet papillon (réaction en chaîne dans le corps). Je me sens mieux en général et j'éprouve moins de fatigue.

La santé c'est comme la politique. C'est pas toujours agréable mais si tu t'en occupe pas c'est elle qui va s'occuper de toi! Marc-André Hébert

Mobilité retrouvée

Le 18 mai 2017

J'avais des douleurs musculaires et articulaire dans le bas du dos. Le mouvement était durement amputé au moment de me plier ou me lever d'une position assise. Ma condition était devenue chronique. Cela amenait un mauvais sommeil. Mon moral était affecté. J'étais impatient et je manquais d'énergie. [...]

J'avais des douleurs musculaires et articulaire dans le bas du dos. Le mouvement était durement amputé au moment de me plier ou me lever d'une position assise. Ma condition était devenue chronique. Cela amenait un mauvais sommeil. Mon moral était affecté. J'étais impatient et je manquais d'énergie.

Au départ le son des ''craquements'' me dérangeaient mais rapidement Dr Raymond m'a amener à lâcher prise et me détendre. Heureusement, car surmonter cet inconvénient a valu la peine. La douleur a disparu et j'ai retrouvé une mobilité dans l'ensemble des mouvements du dos. Le sommeil est de retour comme avant ainsi que ma bonne humeur.

Mon rétablissement a été plus rapide avec la chiropratique en comparaison des autres traitements médicaux reçu précédemment. Philippe Plamondon

Plus à l'écoute de mon corps

Le 11 décembre 2017

Les douleurs et les tensions dans le cou étaient accompagnées d'étourdissements et de faiblesse au bras. En plus d'être fatiguant et inconfortable, ça commençait à revenir trop souvent. J'ai même subie un choc vagal, palpitations et étourdissements. Je n'ai pas consulté immédiatement après mais c'est ce qui m'a finalement décidé. [...]

Les douleurs et les tensions dans le cou étaient accompagnées d'étourdissements et de faiblesse au bras. En plus d'être fatiguant et inconfortable, ça commençait à revenir trop souvent. J'ai même subie un choc vagal, palpitations et étourdissements. Je n'ai pas consulté immédiatement après mais c'est ce qui m'a finalement décidé.

Je réalise maintenant que tout est beaucoup plus relié que je le pensais et qu'il faut chercher plus loin pour comprendre un « bobo » en apparence superficiel. Je porte plus d'attention aux messages de mon corps. La santé c'est très important.

Les maux de cou sont beaucoup moins fréquents. Ils ne sont plus comme au début des traitements. La force est revenue dans le bras et je comprend mieux les effets du stress sur mon corps. Sara Langlois

Je veux avoir une santé parfaite

Le 28 août 2017

Il me semble que j'ai toujours eu mal au cou et au dos, mais il y avait plusieurs autre malaises, les jambes, un coude et des problèmes d’intestins. Le mal était agaçant et souvent très aiguë. J'avais beaucoup de difficulté à bien fonctionner et travailler. Mes postures de travail jouaient un rôle important pour déclencher la douleur. [...]

Il me semble que j'ai toujours eu mal au cou et au dos, mais il y avait plusieurs autre malaises, les jambes, un coude et des problèmes d’intestins. Le mal était agaçant et souvent très aiguë. J'avais beaucoup de difficulté à bien fonctionner et travailler. Mes postures de travail jouaient un rôle important pour déclencher la douleur.

Pour me soulager j'utilisais un coussin chaud ou la glace. Je faisais des étirements et j'allais en massothérapie mais le mal revenait toujours. J'étais inquiète, côté santé.

J'ai le bonheur de pouvoir constater des améliorations, 80 % au niveau du cou, 70% pour le coude, 90% au niveau du dos et des jambes. Je fonctionne mieux à 80% . Même les intestins sont beaucoup mieux.

Avec tous les malaises que j'ai enduré, ma santé est devenue importante. Je n'ai pas peur de modifier ou changer certaines habitudes pour atteindre mon but. Les améliorations jusqu'à maintenant sont excellentes mais je veux avoir une santé parfaite bientôt. Tina Druda