Torticolis

Le torticolis

Définition : Qu’est-ce qu’un torticolis?

Un torticolis se traduit par une douleur et une raideur intense au niveau du cou, causée par une contraction des muscles. Cette douleur empêche la personne atteinte de pouvoir tourner la tête dans certaines directions et chaque mouvement de la nuque devient douloureux. Ainsi, bien qu’il soit totalement bénin, le torticolis est bien souvent invalidant.

Tout individu peut être touché par un torticolis au cours de sa vie. Il est le plus souvent causé par une mauvaise position sur une longue période de temps, par une chute ou un arrêt brutal, un coup de froid ou bien encore un effort inhabituel. L’obésité ainsi qu’une tendance élevée au stress peuvent également être des facteurs.

Vous souffrez d’un torticolis? La chiropratique peut vous aider à retrouver votre mobilité et apaiser vos douleurs.

Habilité à diagnostiquer les différents types de torticolis, notre chiropraticien procèdera à un examen précis de la problématique cervicale afin de déterminer le traitement le plus adapté. S’il estime que votre torticolis est causé par des éléments hors de son champ de pratique (fracture, dislocation, infection, malformation, etc.), il vous dirigera vers le bon professionnel habilité à traiter votre condition.

Si vous êtes atteint(e) d’un torticolis de nature neuro-musculo-squelettique, l’ajustement chiropratique aidera tout d’abord à diminuer le spasme musculaire, la douleur et l’inflammation.

Par la suite, le traitement pourra permettre d’augmenter la mobilité et de rééduquer les systèmes nerveux, musculaires et squelettiques afin qu’ils retrouvent un équilibre optimal et recommencent à travailler en synergie.

Soulagez vos douleurs en prenant rendez-vous dès maintenant avec notre clinique de chiropratique.

Soignez votre torticolis