Syndrome du tunnel carpien

Définition: Qu’est ce que le syndrôme du tunnel carpien?

Le syndrome du tunnel carpien naît de la compression ou bien de l’irritation du nerf médian du poignet. Cette compression va toucher le tunnel carpien, soit un tunnel dans lequel se trouvent le nerf médian ainsi que les tendons qui permettent de fléchir les doigts.

Ainsi, une inflammation va réduire l’espace de ce tunnel et de cette manière compresser le nerf médian. La main paraît alors engourdie et tous les doigts sont plus difficiles à bouger. Si la douleur est légère au début, elle peut rapidement s’intensifier si la cause n’est pas traitée.

Ce syndrome résulte le plus souvent d’un mouvement répétitif du poignet qui donne lieu à un frottement à l’origine de l’inflammation. Il touche environ 2% de la population. Les personnes effectuant un nombre important de mouvements répétitifs avec leur poignet à leur travail sont plus à risques ainsi que les femmes enceintes, les personnes souffrant d’arthrite ou bien d’une blessure récente au poignet.

Vous cherchez une méthode efficace et naturelle pour soulager vos douleurs? La chiropratique peut vous aider à retrouver un état de bien-être avec des soins visant à diminuer la pression qui cause l’irritation du nerf médian.

Dans un premier temps, le chiropraticien se charge d’évaluer vos symptômes et de déterminer le traitement le plus approprié. Dans le cas du syndrome du tunnel carpien, il aura recours à des ajustements chiropratiques afin de rétablir la biomécanique des os du poignet de même que des articulations adjacentes comme le coude, l’épaule et la colonne cervicale.

Ces ajustements permettront également de prévenir les compressions du nerf médian tout au long de son trajet du coup à la main. Par du travail musculaire et ligamentaire, le chiropraticien favorise également la relaxation des tissus mous du poignet afin de libérer le nerf de la compression créant l’irritation.

N’attendez pas de souffrir plus! Prenez rendez-vous dès maintenant dans notre clinique de chiropratique.

Soulagez vos douleurs