Désordre temporo-mandibulaire

Vous éprouvez de la douleur à la mâchoire lorsque vous mangez? Lorsque vous parlez? Votre mâchoire fait de drôles de bruits? Elle craque, claque, se déplace? Vous grincez des dents pendant votre sommeil? Vous avez l’impression d’être incapable de fermer la bouche de manière symétrique? Il est possible que vous souffriez de troubles d’ATM ou de l’articulation temporo-mandibulaire, articulation située devant vos conduits auditifs. Les problèmes de mâchoire s’accompagnent parfois de maux de tête ou de douleur cervicale.

Des techniques manuelles précises et délicates existent pour diagnostiquer et traiter les désordres temporo-mandibulaires ou DTM. Les ajustements chiropratiques à la mâchoire et au cou sont des manipulations qui visent justement à éliminer les points douloureux provenant des muscles de la mastication. Votre chiropraticien recommande des exercices personnalisés conçus pour corriger les déviations de la mâchoire. Les thérapies par le froid ou le chaud sont également conseillées pour réduire la douleur.

Finalement, la vérification des postures de travail et de sommeil est nécessaire pour la rééducation et le bon fonctionnement de la mâchoire. La confection d’une plaque occlusale ou de nouvelles prothèses dentaires peuvent également être nécessaire. La mâchoire est une articulation importante et nécessaire au bon fonctionnement du corps. Une évaluation complète peut aider à déterminer si votre problème est d’origine musculaire, articulaire ou autre. N’hésitez pas à consulter votre chiropraticien si vous en ressentez le besoin.