Hernie discale

Qu’est-ce qu’une hernie discale?

On parle d’hernie discale lorsque les disques intervertébraux, présents entre deux vertèbres et agissant comme amortisseurs lors des chocs ou des vibrations, se rupturent  ou se déforment.

L’affection de ces disques entraîne alors des douleurs dans le bas du dos (on parle ici de lombalgie) généralement accompagné de douleur dans les jambes, parfois confondues avec ladouleur sciatique et rend certains mouvements douloureux. Des sensations de brûlure, des engourdissements et une perte de force musculaire peuvent également se faire ressentir.

La répétition de certains mouvements, le fait de travailler ou de bouger dans de mauvaises positions est bien souvent à l’origine d’une hernie discale. Tous les mouvements qui impliquent une torsion de la colonne vertébrale lombaire augmentent les risques d’une hernie discale.

Ainsi, certaines  sont à même de la déclencher, telles que:

• Le port régulier de charges importantes
  • Une position assise durant toute la journée de travail
  • Un excès de poids
  • Le tabac
  • La grossesse
  • La vieillesse

Comment la chiropratique peut-elle vous soulager?

Si elle n’est pas traitée, les conséquences de votre hernie discale peuvent s’aggraver. L’intensité des douleurs sera plus forte, vous aurez moins d’énergie et parfois même de la difficulté à retenir les urines et les selles.

Afin d’éviter ces complications et de favoriser la guérison de votre hernie, la chiropratique peut vous aider à soulager vos douleurs et retrouver toute votre mobilité. Cette approche naturelle a pour but de limiter et même éliminer les risques de dommage aux disques.

Dans un premier temps, notre chiropraticien vous examinera afin de diagnostiquer la source de vos douleurs et de déterminer le traitement adapté. Dans les cas d’hernies discales, l’ajustement chiropratique est employé car il permet de favoriser la mobilité et l’alignement des vertèbres et de rééduquer le système neuro-musculo-squelettique.

Ces soins chiropratiques aideront à soulager les symptômes intenses causés par une hernie discale ainsi qu’à prévenir l’apparition de lésions discales.

Soulagez vos douleurs en prenant rendez-vous dès aujourd’hui dans notre clinique de chiropratique.

Soignez votre hernie discale