Qu’est ce que l’arthrose?

Réputée pour être la plus fréquente des affections articulaires, l’arthrose fait référence à la détérioration progressive du cartilage qui compose une articulation. Cette dégénérescence fait référence à l’usure du cartilage dont le rôle est de recouvrir et protéger les os ainsi que de diminuer les frictions entre eux.

Cette usure cause ainsi une inflammation du cartilage, créant des douleurs et des raideurs aux articulations, aux tendons, aux ligaments et autres tissus conjonctifs. Elle a également pour effet de réduire la mobilité, rendant les mouvements des articulations affectées difficiles et douloureux pour les personnes atteintes d’arthrose.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’arthrose. Parmi eux, l’âge, l’hérédité et la génétique sont des causes assez courantes. L’arthrose peut également être due à la pratique intense d’un sport impliquant l’utilisation fréquente d’une articulation ou bien encore à un excès de poids.

Afin d’éviter les complications et de soulager vos douleurs, optez pour la chiropratique! Cette méthode naturelle contribuera grandement à la diminution de vos douleurs et ainsi, à l’amélioration de votre bien-être.

En effet, la chiropratique pourra vous aider à retrouver une grande partie de votre mobilité et à rendre vos mouvements moins douloureux en permettant aux articulations enflammées de rester mobiles.

Votre chiropraticien(ne) pourra avoir recours à la thérapie musculaire, aux mobilisations articulaires ou bien encore à l’ajustement chiropratique afin de rétablir l’alignement de vos articulations.

Il pourra également vous recommander des exercices de renforcement qui aideront l’articulation touchée à retrouver sa mobilité. Aussi, il saura en mesure de vous donner de bons conseils sur les activités appropriées à votre réadaptation ainsi qu’aux postures à adopter.

Diminuez vos douleurs en prenant rendez-vous dès aujourd’hui avec notre clinique de chiropratique.

Soulagez votre athrose