Comment soulager son mal de dos avec le SpineMED

La table de décompression vertébrale SpineMED a été conçue pour soulager les douleurs chroniques au dos causées par des problèmes tels que l’hernie discale, la sciatique et l’arthrose, pour ne nommer que ceux-là. En exerçant une décompression de la colonne vertébrale, le SpineMED réduit la pression à l’intérieur des disques intervertébraux, favorisant ainsi leur guérison. Le SpineMED demeure, à ce jour, le seul appareil capable d’exercer une réelle décompression sans causer de résistance musculaire. Voici comment le SpineMED pourrait améliorer votre qualité de vie en seulement 2 mois.

Première étape : Faire évaluer votre condition par un chiropraticien

Lors d’un premier rendez-vous avec votre chiropraticien, celui-ci effectuera une évaluation complète de votre condition pour s’assurer que le SpineMED est approprié dans votre cas. Des radiographies ainsi que différents tests orthopédiques et neurologiques seront réalisés afin de poser un diagnostic. Les résultats à ces examens permettront à votre chiropraticien de déterminer si cette technique vous convient. Par la suite, il devra effectuer des tests complémentaires sur les nerfs pour évaluer à quel(s) endroit(s) il doit concentrer son travail. Une résonance magnétique pourrait également être exigée par votre professionnel de la santé. Cette dernière lui donnera une image plus précise de l’état de votre colonne vertébrale.

Deuxième étape : Suivre un traitement de 25 séances

Le traitement SpineMED est non invasif et non chirurgical. En général, il consiste en 25 séances d’une durée de 30 minutes, qui ont lieu trois à quatre fois par semaine. Au cours d’une séance, le patient s’installe confortablement à l’horizontal sur la table de décompression. Si c’est la région lombaire qui est traitée, la partie fixe de la table stabilisere le thorax et le bassin. Pour les douleurs cervicales, c’est la base du crâne qui sera stabilisée. Contrôlée par ordinateur, la partie inclinable du SpineMED exerce une pression négative sur certaines parties de la colonne vertébrale. La décompression se fait tout en douceur, sans inconfort ni douleur. Il arrive même que des patients s’endorment durant la procédure.

Au cours des premières semaines, les traitements ont pour but de diminuer l’inflammation et la douleur au dos. La décompression discale permet souvent de voir une différence au bout de quelques séances seulement. Puis après quelques semaines, le SpineMED est déjà en train de favoriser la régénération des disques endommagés.

Troisième étape : Obtenir des ajustements chiropratiques au besoin en cours de traitement

Le SpineMED ne remplace pas le travail de votre chiropraticien. Les deux traitements sont complémentaires. Au cours de votre traitement avec le SpineMED, votre chiropraticien vous proposera, au besoin, des ajustements chiropratiques. Pourquoi? Pour s’assurer qu’il n’y a pas d’interférence nerveuse en cours de traitement.

Quatrième étape : Se rendre à une visite d’évaluation un mois après le dernier traitement

Un mois après la fin de votre traitement, votre chiropraticien vous proposera une rencontre afin d’évaluer votre condition. Pourquoi attendra un mois? Pour donner la chance à votre corps de guérir après le travail réalisé par la table de décompression. L’exécution de certains tests et la prise de radiographies, si nécessaire, permettront à votre chiropraticien d’évaluer les progrès réalisés.

2017-10-16T10:06:20+00:00