10 problèmes que le SpineMED peut soulager

Est-ce que votre mal de dos nuit à votre qualité de vie? Si la simple action de vous pencher ou de vous retourner vous est douloureux, il se peut que la table de décompression vertébrale SpineMED soit la solution! Voici 10 problèmes que le SpineMED peut aider à soulager.

Approuvée par Santé Canada depuis 2003, la table de décompression vertébrale SpineMED a depuis donné de bons résultats pour traiter :

1. L’hernie discale
Nous parlons souvent d’hernie discale lombaire parce que cette condition touche habituellement le bas du dos, mais elle peut en fait toucher n’importe quelle portion de la colonne vertébrale. Elle est souvent le résultat de blessures répétées. Ainsi, soulever des charges lourdes, chuter dans l’escalier, faire un effort répété et un excès de poids augmentent les risques d’hernie discale. Une hernie discale provoque de la douleur, un engourdissement et une faiblesse au niveau de la région affectée. Les personnes atteintes d’une hernie discale ressentent souvent une douleur intense dans le bas du dos ainsi qu’aux jambes. En permettant au disque de se régénérer, le SpineMED favorise sa guérison.

2. Le bombement discal
Affectant également le cou ou le bas du dos, on confond souvent l’hernie discale avec le bombement discal. Alors que l’hernie discale est souvent causée par une blessure ou un traumatisme à la colonne vertébrale, un disque bombé surviendra progressivement avec le temps. Par ailleurs, un bombement discal ne provoque pas toujours de la douleur. Si vous ressentez de la douleur, celle-ci peut être traitée avec le SpineMED.

3. La discopathie dégénérative (maladie dégénérative des disques)
Tout comme le bombement discal, la dégénérescence discale survient progressivement. Elle apparaît surtout lorsque la colonne vertébrale est très sollicitée. Le port de charges lourdes, les mouvements répétés du tronc et même le simple fait de marcher créent une pression immense sur notre dos. Le système SpineMED est conçu pour réduire cette tension au niveau du disque permettant ainsi de soulager la douleur.

4. La sciatique
La sciatique est caractérisée par une douleur vive dans le nerf sciatique. Prenant naissance dans le bas du dos, la douleur est ressentie principalement dans le haut de la jambe et peut s’étendre jusqu’au pied. La douleur touche généralement qu’un côté du corps. N’étant pas réellement une maladie, la sciatique est plutôt l’indication que le nerf sciatique est irrité. Le SpineMED aidera à relâcher la pression exercée sur le nerf, réduisant ainsi la douleur qui y est associée. Puisque la sciatique est souvent le résultat d’une mauvaise posture, les traitements d’un chiropraticien, jumelés à l’utilisation du SpineMED, aideront à soulager le mal de dos le plus intense.

5. La radiculopathie
La radiculopathie cervicale ou lombaire se produit lorsqu’il y a compression ou inflammation des nerfs de la colonne vertébrale. L’inflammation peut se produire dans la région cervicale ou lombaire et on peut alors ressentir un mal de dos qui s’étendra dans les bras ou les jambes, selon le cas. Il est également possible d’observer une perte de sensibilité ou de force, ainsi qu’un engourdissement au niveau des bras ou des jambes. En exerçant une décontraction tout en douceur sur la colonne vertébrale, le SpineMED permet de libérer la pression exercée sur les nerfs.

6. Le syndrome des facettes articulaires (syndrome facettaire)
L’inflammation des facettes articulaires articulations situées au haut et au bas de chaque vertèbre peut entraîner une douleur importante au dos, en plus de limiter les mouvements à cause d’une faiblesse et d’une raideur au niveau du dos. Une mauvaise posture est souvent un élément déclencheur du syndrome facettaire. Un ajustement chiropratique pourra corriger votre posture. Si les ajustements ne suffisent pas, l’ajout du SpineMED sera probablement recommandé par votre chiropraticien.

7. La sténose spinale (rétrécissement de la colonne vertébrale)
La sténose spinale est un rétrécissement d’une partie de la colonne vertébrale qui demeure plus souvent la conséquence d’une blessure. La sténose peut provoquer de l’engourdissement ou une douleur dans le dos, les fesses, la jambe, le cou, les épaules ou le bras, selon la région affectée. Si une douleur intense subsiste, il sera proposé de décompresser le disque responsable de la sténose. La table de décompression SpineMED pourrait alors être une excellente solution de traitement non chirurgical.

8. Les patients pré-opératoires
Plusieurs personnes souffrant d’un mal de dos chronique se tournent vers un traitement chirurgical comme solution de dernier recours. Certaines personnes considèrent le SpineMED avant leur chirurgie. Votre chiropraticien évaluera votre condition et vérifiera si le SpineMED peut vous aider. Dans bien des cas, il a été démontré que le SpineMED pouvait éliminer la douleur de façon durable et permanente, sans médication ni effets secondaires.

9. La douleur associée à une chirurgie ratée du dos
Après avoir subi une opération au dos, il se peut que la douleur persiste ou encore, qu’elle revienne après un certain temps. Les personnes ayant subi une chirurgie au dos peuvent être traitées par le SpineMED. Son utilisation n’est pas contre-indiquée, sauf si des vis, des tiges, des cages ou des broches ont été implantées dans votre épine dorsale.

10. Toute douleur cervicale ou lombaire chronique ne réagissant pas aux traitements traditionnels
Plus nous vieillissons, plus notre colonne vertébrale se fragilise et est sujette aux blessures. De nombreux traitements existent pour soulager efficacement un mal de dos chronique causé par l’hernie discale, la radiculopathie ou la sciatique. Une fois qu’il aura évalué votre condition, votre chiropraticien pourra vous proposer des ajustements chiropratiques. Si la douleur persiste au bout d’un certain temps, la table de décompression vertébrale SpineMED pourra venir appuyer le travail de votre chiropraticien. Il est important de comprendre que l’un ne remplace pas l’autre, mais qu’ils sont complémentaires. Ensemble, ils pourraient vous débarrasser de ces douleurs que vous pensiez devoir tolérer jusqu’à la fin de vos jours!

2017-10-10T09:21:17+00:00