Notre adresse :

1203, Emma (coin Ste-Foy)
Longueuil, Québec
J4J 3A2
(Rive-Sud de Montréal)
450-912-1107

Bureau à Montréal
778 rue Irène Montreal
H4C 2P3
450-912-1107
×
Heures d’ouverture Longueuil :

Lundi : de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 19h00
Mardi : de 9h30 à 11h00 et de 14h à 19h00
Jeudi : de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 19h00
Samedi : de 8h30 à 10h30
Mercredi et vendredi : Sur rendez-vous seulement
Heures d’ouverture Montréal :

Judith Blum sur rendez-vous seulement

Mercredi : de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 19h00
Service-évaluation 2017-10-10T10:53:18+00:00

Service-évaluation chiropratique

Ajustement chiropratique

Un ajustement chiropratique permet de redonner de la mobilité au corps en réduisant l’interférence nerveuse. Les ajustements chiropratiques ou manipulations permettent de soulager des douleurs avec une méthode naturelle. Selon le besoin, nos chiropraticiens peuvent avoir recours à différentes méthodes, soit à partir des mains, d’un instrument, d’une table spécialisée ou même de la force de la gravité. Peu importe la méthode préconisée, vous constaterez une amélioration pour vous et votre corps.

SpineMED®

Tous les traitements sont administrés sur le patient complètement vêtu. Pour les traitements lombaires, le patient est confortablement installé sur la table et le dispositif de retenue pelvien breveté est ajusté pour bien stabiliser le bassin du patient.

Le thorax et le bassin sont stabilisés dans un système confortable incorporé dans la section fixe de la table. La section inclinable brevetée est assistée par ordinateur et permet d’exercer de faibles forces négatives sous forme de microtractions sur certains segments de la colonne, de manière très précise et sécuritaire.

Pour les procédures cervicales, l’appareil s’incline électroniquement selon l’angle requis pour cibler certains segments des vertèbres cervicales. On place ensuite le patient sur la table en le positionnant dans l’appui-tête cervical. Le dispositif de retenue cervicale stabilise confortablement la base du crâne du patient et permet de contrôler la distraction. Une session typique journalière consiste en 30 minutes de décompression avec le système SpineMED® suivi de 15minutes de thérapie avec de la glace. Le procédé est sans douleur et sécuritaire provoquant le sommeil chez certains patients pendant le traitement.

En moyenne, il est recommandé de suivre vingt sessions de thérapies. Idéalement les sessions sont effectuées plusieurs fois par semaine.

À la conclusion de la série de traitements, on donne des exercices de mobilisation et de renforcement au patient afin qu’il évite de se blesser à nouveau.

En savoir plus

Radiographie

xray

Les radiographies sont effectuées sur place, si nécessaire, utilisant les rayons X.

Les avantages :

permettent de visualiser l’alignement ou le désalignement vertébral;
démontrent clairement les problématiques de posture;
révèlent les pathologies et la dégénération vertébrales;
démontrent l’historique des stress vertébraux;
confirment les résultats des autres examens;
permettent plus de précision au niveau des ajustements;
documentent les progrès réalisés.

Électromyographie de surface

(par capteurs ultrasensibles sur la peau)
Les muscles étant contrôlés par les nerfs moteurs, le SEMG mesure la quantité de courant électrique circulant dans les muscles. Ce procédé mesure aussi le degré de tension musculaire entre le côté gauche et le côté droit de la colonne, ce qui influence grandement l’alignement de la colonne vertébrale (ex. spasmes ou scoliose). Les nerfs moteurs sont responsables de la puissance des muscles, de l’endurance et de la précision dans le mouvement.
Avec la thermographie, l’électromyographie nous aide objectivement à :

  • détecter les interférences au bon fonctionnement des systèmes nerveux moteur et autonome
  • documenter et suivre votre progression
  • déterminer avec plus de précision les soins chiropratiques appropriés à vos besoins.

tech_myographie

Thermographie

En captant les infimes variations de température le long de la colonne vertébrale, le scan thermique procure une information visuelle du système nerveux autonome, responsable de la vitalité, de la santé des organes, des glandes et des vaisseaux sanguins.
Avec l’électromyographie, la thermographie nous aide objectivement à :

  • détecter les interférences au bon fonctionnement des systèmes nerveux moteur et autonome
  • documenter et suivre votre progression
  • déterminer avec plus de précision les soins chiropratiques appropriés à vos besoins.

Variabilité du rythme cardiaque

Le PWP aide le docteur à déterminer votre habileté à vous adapter à votre environnement. Cela se fait en observant votre pulsation cardiaque et en déterminant l’équilibre et le tonus de votre système nerveux. Cet examen indique la variabilité de votre rythme cardiaque. Un bon équilibre et un bon tonus sont associés à une meilleure adaptabilité et un style de vie sain. Une variation cardiaque basse est associée au vieillissement et à un mauvais état de santé du coeur. Les recherches publiées ont démontré que les ajustements chiropratiques ont un effet bénéfique sur la variabilité cardiaque.

PWP01

La technique chiropratique Torque Release

Le Centre chiropratique Raymond utilise différentes techniques en matière de chiropratique. Vous avez accès à différents services aussi efficaces les uns que les autres, comme la technique Torque Release. Cette méthode efficace est exercée en douceur afin de remédier aux problèmes de posture, douleurs lombaires, douleurs cervicales, etc.

Torque Release :

On peut comparer un chiropraticien qui utilise cette technique à un musicien qui accorde une guitare. Les cordes correspondent à la moelle épinière. Comme la qualité du son dépend de la tension sur les cordes de la guitare, la qualité de l’influx nerveux dépend de la tension exercée sur la moelle épinière. Si la tension est inadéquate, c’est une subluxation et la santé commence à se dégrader.

Comment fonctionne le Torque Release?

L’ajustement chiropratique est la correction des subluxations. L’ajustement se fait avec un intégrateur qui produit une impulsion rapide sur la colonne vertébrale à l’endroit exact où il y a une tension sur le système nerveux. Cet ajustement chiropratique améliore la communication entre le système nerveux et le corps, produisant ainsi un meilleur fonctionnement et une réduction des subluxations.

Autres techniques et services offerts : 
Le Torque Release fait partie des nombreuses techniques offertes à notre Centre chiropratique. Consultez-nous pour connaître les autres méthodes ou pour prendre un rendez-vous.

Étude ergonomique

L’ergonomie étudie scientifiquement les relations entre l’humain, ses moyens d’interaction, ses méthodes et son milieu de travail. Elle applique alors ces connaissances pour concevoir des systèmes pour la plupart des utilisateurs, mais aussi pour élaborer des méthodes de travail offrant le maximum de confort, de sécurité et d’efficacité, comme configurer les postes de travail pour les personnes qui font de longues heures devant un ordinateur.

Prise de rendez-vous rapide

Client existant

Nouveau client

Aucune préférenceDocteur Judith Blum, ChiropraticienDocteur François Raymond, ChiropraticienDocteur Gilles Beaudoin, ChiropraticienJean-François RaymondChantal St-Denis

Nouveau patientDéjà patient

De quelle façon désirez-vous être contacté?

Meilleur moment
MatinAprès-midiSoirée

Date désiré