Maux d’oreilles 2017-12-08T13:41:39+00:00

Maux d’oreilles

Les maux d’oreilles

En favorisant le bon fonctionnement du système nerveux, les ajustements chiropratiques facilitent le drainage de l’oreille. En effet, une subluxation située au niveau des hautes vertèbres cervicales altère la circulation des informations entre le système nerveux et les structures de l’oreille. L’influx nerveux qui ne circule pas adéquatement peut occasionner la contraction de la trompe d’Eustache. Le liquide ne peut alors pas s’écouler normalement de l’oreille, ce qui favorise l’accumulation du liquide derrière le tympan.

En plus de l’ajustement vertébral visant à rétablir l’influx nerveux, le chiropraticien peut utiliser différentes techniques musculaires pour diminuer la tension des muscles du cou et améliorer le drainage lymphatique, ce qui favorisera l’élimination des fluides accumulés dans l’oreille moyenne.

The Merck Manual of Diagnosis and Therapy, seventeenth edition. 2831 p.
Petit Précis de médecine interne, tome 2.
Anrig, Claudia & Plaugher, Gregory. Pediatric Chiropractic. Lippincott, Williams & Wilkins. 789 p.
Fallon, Joan M., D.C., F.I.C.C.P. The role of the Chiropractic adjustment in the Care and Treatment of 332 Children with Otitis Media. Journal of Clinical Chiropractic Pediatrics 1997 (oct); 2 (2): 167–183.
FYsH, Peter N., DC, FICCP. Chiropractic Care for the Pediatric Patient
(Textbook).International Chiropractic Association Council on Chiropractic Pediatrics.
Foundation for Chiropractic Education and Research. Chiropractic and Otitis Media.

Prise de rendez-vous rapide

Client existant

Nouveau client

Aucune préférenceDocteur Judith Blum, ChiropraticienDocteur François Raymond, ChiropraticienDocteur Gilles Beaudoin, ChiropraticienJean-François RaymondChantal St-Denis

Nouveau patientDéjà patient

De quelle façon désirez-vous être contacté?

Meilleur moment
MatinAprès-midiSoirée

Date désiré