Qu’est-ce qu’une subluxation? 2017-10-16T10:50:55+00:00

La chiropratique et votre colonne vertébrale, la clé de votre guérison!

Les subluxations vertébrales sont des tensions au niveau du système nerveux ou encore des vertèbres mal alignées ou qui ne bougent pas bien. Elles exercent des pressions sur les nerfs, ce qui nuit au flux nerveux et l’empêche de bien communiquer avec le cerveau et le reste du corps. Le mouvement inapproprié des vertèbres, aussi appelé subluxation, peut interférer avec les échanges vitaux du système nerveux. C’est alors qu’intervient la chiropratique pour d’aider le corps à se guérir et réduire les subluxations.

Le rôle du chiropraticien :

La mission du docteur en chiropraxie est de localiser, de réduire et de corriger les subluxations vertébrales afin de permettre à la colonne de retrouver sa mobilité et le fonctionnement normal des nerfs. Le chiropraticien peut corriger la subluxation pour aider l’influx nerveux à bien circuler et permettre au corps de se guérir lui-même. Par ses soins, il aide ses patients à retrouver un bien-être, à soulager leurs symptômes, à avoir plus d’énergie et à maintenir leur santé naturellement.

Le corps possède la capacité de se guérir et se régulariser sous le contrôle du système nerveux.
Les soins chiropratiques sont là pour l’aider à se guérir par lui-même.

Le cerveau et la chiropratique :

Le cerveau émet un effet radar à tous les organes et les tissus du corps humain. Ensuite, il traite les trillions d’informations recueillies chaque seconde pour les comparer au fonctionnement normal du corps. Lorsqu’une personne bénéficie de soins de chiropratique, le cerveau transmettra les bonnes informations au reste du corps ce qui favorisera la guérison.

L’importance de la colonne vertébrale :

La colonne vertébrale n’est pas seulement un support pour le corps humain. Son rôle est aussi de protéger le système nerveux. Elle contient en effet la délicate moelle épinière, qui achemine l’information nerveuse depuis le cerveau jusqu’aux organes, par le biais des racines nerveuses émergeant des trous de conjugaison.

Prendre soin de sa colonne revient donc à prendre soin de son système nerveux et à favoriser le fonctionnement optimal de tout l’organisme.

Qu’est-ce qui cause des subluxations?

Stress physique/mécanique

• Naissance traumatique pour le bébé et la mère
• Chute/accident
• Mauvaise posture
• Trop ou pas assez d’exercice
• Exercices physiques mal exécutés
• Mouvement répétitif

Stress chimique

• Alimentation : toxique, carences
• Pollution : environnementale, cigarette, ingestion des substances
• Allergies

Stress émotionnel

• Stress à la maison, le travail, l’école, du passé et du futur
• Attitude mentale : colère, peur, tristesse, etc.

Prise de rendez-vous rapide

Client existant

Nouveau client

Aucune préférenceDocteur Judith Blum, ChiropraticienDocteur François Raymond, ChiropraticienDocteur Gilles Beaudoin, ChiropraticienJean-François RaymondChantal St-Denis

Nouveau patientDéjà patient

De quelle façon désirez-vous être contacté?

Meilleur moment
MatinAprès-midiSoirée

Date désiré