Qu’est-ce que la chiropratique? 2017-12-08T13:53:43+00:00

Qu’est-ce que la chiropratique?

Une approche saine et naturelle

La chiropratique une approche naturelle reconnue mondialement. Cette science aide le corps à se guérir et à se maintenir en santé par lui-même. Pour y parvenir, le chiropraticien peut procéder à des ajustements chiropratiques afin de soulager, puis traiter les problèmes d’origine neuromusculo-squelettiques. Plus spécifiquement, cette discipline s’intéresse surtout à la relation du système nerveux et la fonction de la colonne vertébrale pour déterminer les soins naturels qui seront offerts aux patients. L’utilisation de médicaments ou de chirurgies n’est donc pas préconisée.

Les objectifs de la chiropratique :

  • Optimiser la fonction du système nerveux

  • Le recouvrement et le maintien de la santé

  • Le soulager des douleurs

  • La prévention des problèmes

  • Le bon fonctionnement de la colonne vertébrale et des articulations

  • Apporter un bien-être à court et à long terme

Des gens plus en santé, plus longtemps

Les personnes qui reçoivent régulièrement des soins chiropratiques sont souvent parmi les gens les plus en santé qui soient. Ils ont moins d’hospitalisation, prennent le moins de médicaments et ont moins besoin de recourir aux soins des autres professionnels de la santé.

Référence : Clinical and Cost Outcomes of an Integrative Medicine J Manipulative Physiol Ther 2004 (Jun) ; 27 (5): 336–347

Les bases fondamentales de la chiropratique

  • Il y a, en chacun de nous, une intelligence ou force vitale qui nous fait vivre, nous anime, coordonne, régénère et guérit constamment le corps.
  • Cette intelligence ou force vitale est gérée par le système nerveux.
  • Cette force vitale diminue lorsqu’il survient des changements dans le tonus du système nerveux ainsi que la position vertébrale.

Être en santé et le demeurer longtemps

Nous croyions généralement que le fait de manger des aliments nutritifs combinés à des suppléments, boire suffisamment d’eau, faire de l’exercice régulièrement, bien dormir et respirer de l’air pur nous maintient en santé. Tout ceci est vital pour vivre en santé, mais il faut se rappeler que chacune des fonctions de notre organisme est sous le contrôle complet de notre système nerveux. Alors, celui-ci doit fonctionner à 100% pour nous maintenir une santé optimale.

Le fonctionnement du système nerveux :

L’être humain n’a jamais été programmé pour la maladie, sauf de rares exceptions. Le fonctionnement du système nerveux est le résultat de milliers d’années de transformations et d’améliorations génétiques. Le système nerveux est programmé à 100% de votre potentiel génétique. Il aide la santé et le bien-être, sauf quand il y a des interférences comme une subluxation vertébrale. Celle-ci agit alors comme une interférence au bon fonctionnement du système nerveux, ce qui nuit à sa capacité à coordonner la force vitale qui nous anime.

Comment aider le corps à se guérir?

La chiropratique voit au bon fonctionnement de votre corps et système nerveux par des ajustements chiropratique. Grâce à l’intervention d’un chiropraticien, la coordination, la réparation, le mouvement et la guérison s’effectueront normalement lorsque cette force vitale ou intelligence ne sera plus perturbée. Même avec des symptômes ou des douleurs, votre système nerveux sera capable de transmettre les informations de votre force vitale pour qu’elle aide le corps à se guérir.

Notre but est donc de corriger vos subluxations vertébrales afin de permettre à cette force de vie de circuler normalement. C’est ainsi qu’il pourrait rétablir le bon fonctionnement de votre corps.

Contactez-nous pour un rendez-vous
Prise de rendez-vous rapide

Client existant

Nouveau client

Aucune préférenceDocteur Judith Blum, ChiropraticienDocteur François Raymond, ChiropraticienDocteur Gilles Beaudoin, ChiropraticienJean-François RaymondChantal St-Denis

Nouveau patientDéjà patient

De quelle façon désirez-vous être contacté?

Meilleur moment
MatinAprès-midiSoirée

Date désiré