Désapprendre une mauvaise habitude

DesapprendreSi vous décidez de commencer à jouer au golf sans prendre quelques cours d’abord, (comme l’a fait Charles Barkley, ancien NBA All Star) il est presque sur que vous allez développer des mauvaises habitudes. Une fois que ces mauvaises habitudes sont imprégnées dans votre mémoire musculaire, ne vous attendez pas à ce que quelques leçons vous en débarrasse! Il va falloir du temps et de la répétition pour réparer le dommage.

De même, si votre colonne vertébrale développe un mauvais alignement et/ou une dysfonction dû à des années de mauvaises habitudes (comme, par exemple, ne pas la faire vérifier régulièrement pour éviter des subluxations), ne vous attendez pas à ce que quelques visites chez le chiropraticien soient suffisantes pour réparer le dommage. Il est fort probable qu’une série de soins correcteurs réguliers soit nécessaire pour «réapprendre» à votre colonne vertébrale sa position «normale» – éliminant des années de faiblesse structurelle, de mémoire musculaire fautive et de mouvements anormaux. La bonne nouvelle? Tout comme un bon entrainement peut corriger un mauvais élan au golf, un bon ajustement et un horaire régulier peuvent améliorer l’état de votre colonne vertébrale – ce qui réduit les risques de problèmes plus graves à long terme.

Comme l’a dit M. Barkley, se défaire d’une mauvaise habitude prend du temps, de l’effort et de l’engagement. Mais avec un bon encadrement, du travail assidu et un fort désir de changer, c’est possible. Assurez-vous de suivre le plan de soins recommandé par votre chiropraticien pour obtenir les résultats que vous voulez.

2017-10-16T08:45:02+00:00

About the Author:

Prise de rendez-vous rapide

Client existant

Nouveau client

Aucune préférenceDocteur Judith Blum, ChiropraticienDocteur François Raymond, ChiropraticienDocteur Gilles Beaudoin, ChiropraticienJean-François RaymondChantal St-Denis

Nouveau patientDéjà patient

De quelle façon désirez-vous être contacté?

Meilleur moment
MatinAprès-midiSoirée

Date désiré