Douleurs lombaires et cervicales (SpineMed) 2017-12-08T11:15:39+00:00

Douleurs lombaires et cervicales

Les douleurs lombaires ou cervicales nuisent-elles à votre qualité de vie?

compressed-spine

Les douleurs lombaires ou cervicales ne devraient pas faire partie de votre quotidien.SpineMED® est un traitement sans chirurgie et sans médicament pour:

• Hernie discale
  • Dégénérescence discale
  • Sciatique
  • Radiculopathie
  • Syndrome Facettaire
  • Sténose Spinale
  • Patient Pré-Opératoires/Post-Opératoire

Les douleurs lombaires et cervicales affectent 80% de la population nord-américaine à un moment ou un autre de leur vie. Ces problèmes causent souvent une perte permanente d’une fonction, les obligeant à cesser des activités normales de la vie. Le système SpineMED® hautement perfectionné vous offre de l’espoir.

Le SpineMED® est :

• Sécuritaire, sans douleur et confortable
  • Procédure non-chirurgicale
  • Période de temps prédéterminée

La Décompression Discale – Pourquoi est-elle conçue ?

Les disques intervertébraux endommagés guérissent rarement, car ils sont constamment sous pression. La décompression ou la réduction de la pression à l’intérieur d’un disque facilité sa réhydratation, son alimentation et son oxygénation ce qui lui permet de reprendre son expansion et de diminuer la pression sur les nerfs.

Le Traitement SpineMED®

Tous les traitements sont administrés sur le patient complètement vêtu. Pour les traitements lombaires, le patient est confortablement installé sur la table et le dispositif de retenue pelvien breveté est ajusté pour bien stabiliser le bassin du patient. Le thorax et le bassin sont stabilisés dans un système confortable incorporé dans la section fixe de la table. La section inclinable brevetée est assistée par ordinateur et permet d’exercer de faibles forces négatives sous forme de microtractions sur certains segments de la colonne, de manière très précise et sécuritaire.

Pour les procédures cervicales, l’appareil s’incline électroniquement selon l’angle requis pour cibler certains segments des vertèbres cervicales. On place ensuite le patient sur la table en le positionnant dans l’appui-tête cervical. Le dispositif de retenue cervicale stabilise confortablement la base du crâne du patient et permet de contrôler la distraction. Une session typique journalière consiste en 30 minutes de décompression avec le système SpineMED® suivi de 15minutes de thérapie avec de la glace. Le procédé est sans douleur et sécuritaire provoquant le sommeil chez certains patients pendant le traitement.

En moyenne, il est recommandé de suivre vingt sessions de thérapies. Idéalement les sessions sont effectuées plusieurs fois par semaine.

À la conclusion de la série de traitements, on donne des exercices de mobilisation et de renforcement au patient afin qu’il évite de se blesser à nouveau.

Image00002

Pourquoi la colonne vertébrale est sujette aux blessures ?

Votre colonne vertébrale doit être stable et flexible pour pouvoir maintenir le corps droit tout en permettant de vous plier et de vous retourner. Ceci représente un défi mécanique et rend votre colonne vertébrale sujette aux blessures.

La colonne vertébrale est un empilement d’os nommés vertèbres qui sont raccordées ensemble par des ligaments et des muscles. Les vertèbres sont séparées par un disque situé entre chaque vertèbre fonctionnant comme un absorbeur de chocs le long de la colonne.

Le disque possède en son centre un noyau gélatineux (le nucleus) entouré d’une bague fibreuse (l’annulus). Les disques ne sont pas alimentés par des vaisseaux sanguins pour les nourrir et les régénérer. La nutrition des cellules discales se fait par diffusion de nutriments et d’oxygène à travers les plateaux vertébraux. Ce transfert de nutriment dépend de la différence de pression entre l’intérieur du disque, des vertèbres et des vaisseaux sanguins environnants. C’est pourquoi la nutrition et la régénération des disques se produisent lorsqu’on est couché, réduisant la pression à l’intérieur des disques. Ce processus n’est pas très efficace et lorsqu’on vieillit, les disques sont exposés à l’usure perdant ainsi leur capacité de se guérir et de se régénérer.

Tous les jours nos disques sont sujets aux blessures et à la dégénérescence lorsque nous utilisons notre dos. Ils se compriment et se tordent lorsqu’on s’assoit., qu’on se penche ou qu’on soulève un poids. Aux deux niveaux inférieurs des disques lombaires, les forces de compression peuvent représenter 2,000 à 3,000 livres par pousses carrées. Les blessures répétées affaiblissent et éventuellement causent une déchirure annulaire. Avec l’augmentation de la pression à l’intérieur des disques, ces déchirures produisent une saillie discale ressemblant à un vieux pneu déformé. Si toutes les couches fibreuses se déchirent, le noyau gélatineux déborde à l’extérieur causant une hernie discale. Une saillie ou hernie discale peut faire pression sur les nerfs spinaux causant une sciatique ou une radiculopathie.

Est-ce que le traitement SpineMED® est pour moi ?

Il a été prouvé que le système SpineMED® est sécuritaire et sans effets secondaires ni complications lorsque toute condition anormale a été exclus. Les patients qui ont des conditions compromettant l’intégrité de la colonne vertébrale telle que l’ostéoporose sévère, la spondylolisthèse niveau 2 et plus, les fractures, les tumeurs ou les anomalies vertébrales congénitales ne sont pas candidats pour le système de décompression discale.

Une chirurgie préalable n’est pas contre-indiquée à moins que vis, tiges, cages, broches, etc. aient été implantées dans l’épine dorsale. L’âge minimum pour une procédure SpineMED® est de 16 ans. L’âge maximum doit être déterminé par votre médecin basé sur votre santé et votre condition physique.

Sécuritaire, sans douleur et confortable procédure Non-Chirurgicale sécuritaire et sans douleur. Période de temps prédéterminée.

La procédure est conçue pour:

• Hernie discale
  • Dégénérescence discale
  • Sciatique
  • Radiculopathie
  • Syndrome Facettaire
  • Sténose Spinale
  • Patients Pré-Opératoires/ post opératoire

Le système de décompression discale SpineMED est conçu et certifié selon les normes médicales mondiales FDA 510(k) #k051013, U.S. Patent # 7201729

Décompression discale, c’est-à-dire soulagement dû à une détraction et un positionnement sans chirurgie.