Notre adresse :

1203, Emma (coin Ste-Foy)
Longueuil, Québec
J4J 3A2
(Rive-Sud de Montréal)
450-912-1107

Bureau à Montréal
778 rue Irène Montreal
H4C 2P3
450-912-1107
×
Heures d’ouverture Longueuil :

Lundi : de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 19h00
Mardi : de 9h30 à 11h00 et de 14h à 19h00
Jeudi : de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 19h00
Samedi : de 8h30 à 10h30
Mercredi et vendredi : Sur rendez-vous seulement
Heures d’ouverture Montréal :

Judith Blum sur rendez-vous seulement

Mercredi : de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 19h00

Le gras des vaches nourries d’herbe

En effet, la  graisse des vaches nourries par l’herbe des champs contient de l’acide linoléique conjugué, un gras trans bénéfique, vanté pour ses effets bénéfiques contre le cancer, le diabète, et aussi un agent qui favorise l’élimination du gras corporel.

Une étude rapportée par l’American Journal of Clinical Nutrition du mois de mai 2007, démontre que l’ALC (acide linoléique conjugué) contribue à la perte de poids. Les personnes consommant 3,2 grammes d’ALC par jour ont perdu en moyenne 0,2 livre de masse adipeuse, soit environ 1 livre par mois comparé à un autre groupe prenant un placebo. De là l’engouement récent des marchés de produits diététiques pour l’ALC.

D’autres études démontrent que l’ALC :

  • Augmente le rythme de notre métabolisme ce qui a un effet positif sur le bon fonctionnement de la thyroïde
  • Aide à maintenir un taux normal de cholestérol et de triglycérides
  • Aide à accroître l’efficacité du système immunitaire
  • Aide à diminuer la graisse au niveau de l’abdomen
  • Aide à maintenir un poids santé

Selon Larry Satter de l’Université du Wisconsin, le lait des vaches nourries d’herbe contient 500% plus d’ALC que celles nourries aux grains. L’ALC pourrait bien être l’antioxydant le plus puissant de notre alimentation.

Ici, une mise en garde s’impose quant à la source d’approvisionnement de l’ACL !  Cet acide gras, si consommé à l’état naturel dans la viande des bêtes nourries d’herbe, apportera tous les bénéfices  mentionnés plus haut. Par contre, l’ACL en supplément est un gras anormal et déséquilibré et vous risquez d’éprouver les effets secondaires suivants : hausse de la pression artérielle, protéine réactive (inflammation), lipoprotéine (cholestérol), les symptômes d’une maladie de cœur, ainsi qu’une résistance accrue à l’insuline (diabète de type 2).

Si vous désirez inclure l’ALC dans votre régime, il est de loin préférable de consommer ce produit d’une source naturelle et équilibrée comme dans la viande de bœuf nourrie d’herbe. Les viandes d’animaux ainsi nourris contiennent de 3 à 5 fois plus d’ALC qu ceux nourri aux grains.

Comme le prix et la rareté de la viande d’animaux nourris d’herbe rendent ce produit difficile d’accès pour la majorité des gens, Dr Blum et Dr Raymond ont cherché et trouvé un producteur qui vend directement aux consommateurs à un prix très abordable.
2017-10-10T12:52:05+00:00

About the Author:

Prise de rendez-vous rapide

Client existant

Nouveau client

Aucune préférenceDocteur Judith Blum, ChiropraticienDocteur François Raymond, ChiropraticienDocteur Gilles Beaudoin, ChiropraticienJean-François RaymondChantal St-Denis

Nouveau patientDéjà patient

De quelle façon désirez-vous être contacté?

Meilleur moment
MatinAprès-midiSoirée

Date désiré